La Nouvelle éco : une chocolaterie nouvelle tendance vient d'ouvrir à Argenton-sur-Creuse

Après avoir travaillé chez des chocolatiers réputés à Paris, Thibaut Pinardon a choisi d’ouvrir sa propre chocolaterie à Argenton-sur-Creuse. Sa production est faite directement à partir de fèves de cacao.

Depuis quatre ans, la fabrication du chocolat est devenue une vraie passion pour Thibaut Pinardon : il est intarissable sur le sujet ! Son intérêt est né alors qu’il travaillait pour la célèbre maison de gastronomie de luxe Fauchon à Paris

J’ai ensuite travaillé pour Patrice Chapon, un des premiers chocolatiers en France à développer le concept bean to bar (de la fève à la tablette), raconte-t-il. Ce que beaucoup de gens ne savent pas, c’est que la plupart des professionnels travaillent à partir d’un chocolat de couverture. Torréfier les fèves de cacao offre une plus grande capacité au niveau des goûts.” Les fèves sont sélectionnées pour leur puissance aromatiques auprès de petits producteurs.

Ce projet d’installation, Thibaut Pinardon avait à cœur de le concrétiser dans le Berry, à Argenton-sur-Creuse, où il passait ses vacances quand il était enfant chez ses grands-parents. “Je voulais aussi quitter Paris pour avoir un cadre de vie plus agréable”, confie ce jeune papa de 33 ans.

En savoir plus...

 

 

Nos tablettes aux choix

Laissez vous tenter par l'expérience...